L’apport du Groupe ANJAC

L’apport du Groupe ANJAC

L’apport du Groupe ANJAC

SICAF est une entreprise intégrée au groupe industriel français ANJAC HEALTH & BEAUTY, actif sur le secteur Santé et Bien-Être

Le Groupe ANJAC H&B a acheté SICAF en 2009. Le projet de développement est porté par son dirigeant, Lionel de Deken.

« Dans le groupe, chaque entreprise est une pépite et chaque pépite a vocation à se développer. »

Si l’autonomie et le développement de chaque entité priment, des synergies sont mises à profit des business units. Ainsi, le groupe mutualise les achats. Les gains obtenus grâce à l’effet volume sont importants. Echanges d’informations et de bonnes pratiques, sur les technologies ou les méthodes de travail sont également encouragés.

« Dans le groupe, chaque entreprise est une pépite et chaque pépite a vocation à se développer. L’émulation est saine entre nous. On nous donne les moyens de nous dépasser. On a une certaine sérénité du fait que l’on se sente soutenus » explique Valérie David, responsable de l’atelier conditionnement de Valréas.

Et du côté du site d’Argenteuil, nouveau site de SICAF, la satisfaction est de mise. « Nous travaillions dans un groupe à taille humaine : les décisions se prennent vite, le management est direct. Nous participons davantage qu’avant à la chaîne de décisions. On apprécie la rigueur, la volonté d’aller de l’avant, le professionnalisme. En termes de valeur, la plus importante pour nous, c’est l’ambition, parce que dans notre métier, la rigueur et la qualité, c’est normal, c’est notre quotidien » précise Daniel Houilliez, Directeur du site d’Argenteuil.